1 millimètre de dépôt calcaire sur les parois d’une chaudière, d’un chauffe-eau ou d’un lave-linge entraîne jusqu’à 20% de consommation énergétique en plus. Le calcaire peut aussi provoquer des fuites aux robinets (goutte à goutte) ou à une chasse d’eau. Cela peut donc représenter plusieurs milliers de litres par an.
L’adoucisseur d’eau est un outil indispensable pour préserver vos tuyaux et appareils électroménagers plus longtemps. Aussi, il permet d’obtenir une eau plus pure pour votre peau.
Comment fonctionne un adoucisseur d’eau ?
Il s’agit d’un appareil utilisant une résine qui échange des ions et qui permet de réduire la présence de calcaire dans l’eau. Il se compose d’un bac de résine et d’un bac à sel. C’est au contact de la résine échangeuse d’ions que l’eau calcaire va se transformer en eau adoucie.
- L’eau y circule et par réaction chimique, sa composition se modifie : le calcium et le magnésium qu’elle contient, qui sont à l’origine du tartre, se fixent sur cette résine qui libère en échange du sodium.
- L’eau est adoucie et le calcaire ne peut plus se fixer.
Installé au point d’arrivée d’eau du logement, l’adoucisseur d’eau «filtre» l’eau calcaire et produit de l’eau adoucie qui n’entraine ni traces de calcaire, ni dépôt de tartre.
Services
- SAV – Dépannage
- Contrat d’entretien adoucisseur d’eau
- Conseils personnalisés
- Devis gratuits
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous pour plus d’informations et pour obtenir une étude personnalisée gratuite !
Dupré Habitat Énergies, installeur d’adoucisseur d’eau pour traiter le calcaire, membre du groupe Dupré, entreprise basée à Saintes (17).